Je craque ! Burn-out antidote efficace

Vous le sentiez venir ce burn-out et voilà, il est là. Le barrage a cédé, toutes vos émotions se sont déversées vous laissant aussi vide et triste qu'un immense lac sans eau.

antidotes-burn-out

Burn-out et Burn-in brûlent et brisent

Je suis en plein burn-out

Désormais, la moindre goutte de pluie vous dévaste, vous blesse. J'ai connu cela aussi de nombreuses fois, même s'il s'agissait plutôt de burn-in (lire mon article ici à ce sujet). La vie vous force à réparer les fissures, à tenir un moment encore, mais si ce "craquement" n’a pas eu d'effets transformateurs sur votre environnement, vos sentiments exploseront à nouveau ; peut-être avec moins d’intensité, mais vous laissant à chaque fois dans un mal-être et une honte exacerbés.

Burn-out antidote

Des sites bien faits proposent aujourd'hui des conseils éclairés pour vous aider. Je vous mets les

POUR​SUIVRE LA LECTURE


liens au bas de cette page. Ils parlent du burn-out le plus connu qui est celui de la dépression professionnelle. Le burn-out est un syndrome d'épuisement, d'angoisses permanentes, provoqué par une accumulation du stress au travail.

Mais le désavantage de ces articles, c'est qu'ils ne proposent pas d'antidote. Je vais le faire à leur place.

Voici mes conseils :

  • Puisque vous êtes sur cette page, vous avez pris la décision de trouver de l'aide, afin de briser ce qui vous brise.
    Restez dans l'idée que le courage dont vous faites preuve aujourd'hui pour vous en sortir sera un puissant moteur à tout ce que vous entreprendrez à partir de maintenant pour aller mieux.
  • L'union fait la force : au travail, quantité de choses et de personnes génèrent cet état en vous. Trouvez un associé dans la douleur, ne restez pas seul et isolez-vous avec votre complice, coupez les ponts autant que possible.
  • Des associations existent, renseignez-vous dans votre commune ou auprès du médecin du travail.
  • Venez donc décharger auprès de moi vos exaspérations. Un moyen d'éviter que votre conjoint lui aussi ne se retrouve accablé d'impuissance face à votre angoisse.
  • Faites grandir ce sentiment d'injustice salvateur, soyez franc avec vos proches, ne leur cachez pas vos soucis, sauf si, évidemment, vous sentez que tel ou tel n'est pas du tout apte à vous écouter. Attention, l'orgueil est le compagnon complice de nos plus grandes angoisses.

Je suis à votre disposition, inscrivez-vous en page d'accueil en faisant le test, c'est gratuit. Parlons de votre situation.

 

http://www.traitement-burnout.fr/
http://asso-franceburnout.fr/

Sauvez = partager
  • Mado dit :

    J’ai eu un burn-out il y a six ans. J’ai eu la chance de recevoir beaucoup de support de mon mari et de mes amis. Et ce site est un nouvel ami pour tous ceux qui traversent des moments difficiles.

  • >