Qu'est-ce qu'un coup de foudre ?
Il n'est pas question ici, de ne faire que juger.
SANS psy, SANS médocs
Bonjour,
j’ai fait du tord à des femmes parce que j’étais malheureux. parce que la femme que j’aime m'a fait du mal et que je ne m’en suit jamais remis. (pov ti choux) on pensera se que l’on en veux, je ne n’est pourtant jamais forcé une femme à couché avec moi, je n’est jamais profité d’une femme qui étais sous l’emprise de l’alcool ou dans un état de faiblesse que j’aurai put connaitre de sa part , un divorce , mal d’amour ou autre.Celle que j’aime encore, elle à divorcée ma appelé car elle étais très mal. je suis avec quelqu’un . pour ne pas foutre en l’air le peut de chose que j’ai enfin réussi à construire j’ai pris sur moi de ne pas aller la voir, de refusé cette appelle de détresse.
Résultat, je pense encore à elle, je suis malheureux depuis des années, je n’est pas d’enfant et je suis presque quarantenaire, alors que j’en désire depuis très longtemps.et on me juge en me traitant de salaud alors que je n’est eu que le tord d’aimé une femme qui m’a psychologiquement détruit adolescent et que je recherche à travers des aventures sans lendemain.
Toute celle que j’ai croisé dans ma vie d’errance, on couché avec moi en connaissance de cause, savait que j’aimai cette femme et je ne m’en suit pas caché. On dit des hommes qu’ils sont lâches, surement, mais vous quand vous dites cela des hommes que d’hypocrisie.
Oui mesdames mesdemoiselles, vous ne mérité pas se que vous avez subi, oui il y à des ordures sur terre, oui on a certaines faiblesses mais vous les connaissez en générale. Alors, moi un homme, que suis je en droit de pensée de vous les femmes? d’elle? auquel je me raccroche et qui maintenant m’ignore et me rejette en se moquant de moi, parce que dans sa vie tous va bien maintenant. je veux juste être en paix avec moi même et je fait le pas de réfléchir à cela avec mon histoire personnel afin de trouvé une solution à ma vie sentimentale. Faite en de même.
Mais surtout arrêté de nous jugé, nous les hommes qui ne vous on jamais fait de mal consciemment, quand aux autres les vrai salaud oublié les et cherché celui qui vous aimera sincèrement avec ces travers et ces qualités.
Réponse à Ange blanc
Dis moi, nous les femmes nous pensons que vous pouvez vous les hommes, sincèrement nous aimer et si nous cédons aux hommes c’est que nous avons des sentiments, alors, si vous n’avez pas fait le deuil, ce n’est pas la peine de séduire d’autres femmes qui elles espèrent être aimées et en fait ne sont prises que pour des bouches trous, par vous les hommes qui n’arrivent pas à faire le deuil, savez-vous le mal que vous faites en retour à ces femmes qui elles aussi auront après un deuil à faire à cause de vous ?***
Dans cet échange, tous les deux s'expriment posément pour qu'un dialogue, une compréhension des enjeux différents soient possibles.
Le pétrin dans lequel place l'amour non réciproque, une histoire inachevée ou inachevable est très profond.
Penchons-nous sur les propos de cet homme.
j’ai fait du tord à des femmes
Pour commencer, il reconnait qu'il fait du tord à ses partenaires.
Mais, faire un tords amoureux, est-ce bien grave ?
Apparemment oui, vu l'état dans lequel cet homme se trouve à cause précisément de cela.
Ainsi, qu'il le veuille ou non, il renvoie l’ascenseur.
Il sait pertinemment, pour en témoigner, tout le mal que cela fait. Pourtant, au lieu de régler cette histoire amoureuse une bonne foi pour toute, il reproduit le comportement de cette compagne adulée. Le voilà contraint par son angoisse amoureuse à déclencher des sentiments amoureux alors qu'il n'est, au fond, pas disponible.
Une angoisse non réglée est contagieuse. Le malheur est contagieux à la même enseigne que le bonheur l'est. Le problème c'est que détruire les autres, les duper, les tromper ce n'est pas tout à fait ce qu'il faut faire pour se sentir bien. A moins d'être pourri d'orgueil faire du mal aux autres n'est pas très virilisant. L'homme est fier. Il n'y a là aucun sujet de fierté. En plus avoir une femme en la trompant est bien une victoire de perdant !
Il rétorquerait surement : oui mais je ne suis pas un moine (sous entendu je ne peux pas attendre des lustres sans avoir de relations sexuelles, en d'autres termes : mes besoins de sexe dépassent mon refus de faire du mal), il dit d'ailleurs ceci:
toute celle que j’ai croisé dans ma vie d’errance, on couché avec moi en connaissance de cause, savait que j’aimai cette femme et je ne m’en suit pas caché.
La belle affaire ! Voila en fait l'enjeu principal de toutes ses prochaines conquêtes : le sexe. Inutile de dire qu'avec une rivale aussi fantasmée en images, même la meilleure des maîtresses ne saurait satisfaire ce cœur d'artichaut dédaigné par la reine des neiges, heu pardon, par " la reines des reines ". La femme idolâtrée.
j’étais malheureux
Viens la raison ou l'excuse : "parce que j’étais malheureux". Est-ce vraiment une excuse valable ?
Ainsi immobile dans son malheur on est plus enclin a entraîner les autres dans ses propres abysses et angoisses.
Il est bon de sortir du trou avant d'y faire descendre les autres surtout quand on dit pouvoir les aimer (un peu).
Pour aimer vraiment, il faut être heureux.
Heureux avec la personne avec qui on est et non perclus de regrets, de souvenirs paralysants, de mensonges, de comédie.
Il est en effet très pénible de devoir jouer la carte du bonheur pour attirer une femme quand on sait d'avance que celle-ci ne pourra jamais vraiment satisfaire aussi aimable soit-elle, puisque l'autre, l'absente, aura toujours les meilleurs sentiments réservés pour elle.
Vous savez qu'encore une fois cette nouvelle histoire va échouer à cause de "l'autre"... Quelle tristesse de savoir d'avance que ça va mal finir ! Comment dans ce cas là être libre ?
parce que la femme que j’aime m'a fait du mal
La femme qu'il aime si profondément est donc la femme 'qui lui a fait du mal'. Très intéressant cette addiction à une femme qui fait souffrir. Oui, très intéressant cette addiction à une femme qui fait souffrir plutôt qu'à une femme qui aurait été au-dessus des autres par sa complicité, son attachement, ses actes, son amour pour lui etc.
et que je ne m’en suit jamais remis
Cet homme connait la solution à son problème : s'en remettre.
S'en remettre, en effet, lui permettrait d'être à nouveau "entier", pleinement heureux en couple et de ne plus faire miroiter à d'autres femmes par besoin sexuels et par besoin de compagnie, qu'une histoire sérieuse avec lui était tout de même possible.
Pour cela deux choix s'offrent à lui:
1 /se confronter une fois pour toute à cet amour imaginaire, à cette femme, en vivant avec elle pour de bon
ou si elle ne veut pas
2/en ayant au moins une conversation avec elle qui clôturerait pour de bon cette histoire. La demoiselle décidément incompatible pouvant ainsi, aussi jolie soit-elle, être mise à sa place : une fille captivante mais qui ne vous rendra pas heureux sur le long terme, bref une passade, un béguin.
Il va falloir désapprendre. Sortir de l'addiction amoureuse pour enfin sortir de l'angoisse amoureuse.
Les hommes manquent de combats. Le combat amoureux pour une femme perçue comme étant "de la classe supérieure" constitue un pis-aller à ce manque.
Evidemment qu'elle a quelque chose de plus !
C'est très beau si le choix est bon.
Quand le garçon se fourvoie, quand l'homme s’englue parce qu'il a mal choisi et considère qu'il n'y a qu'un bonheur amoureux ou coup de foudre possible, c'est la catastrophe.
Voici la réponse scientifique qui explique ce problème : il s'agir en fait d'un "processus cérébral de globalisation". Quoi ?
Vous dîtes que mon amour si beau, si pur, est un processus de globalisation !
Effectivement, je sais que ça peu paraître choquant mais oui. Si la métaphysique peut nous rendre "amoureux de Dieu lui même" c'est que Dieu lui même nous a fourni un logiciel amoureux qui réagit a certaines sollicitations tout ce qu'il y a de plus archaïque.
La part spirituelle, sentimentales de l'amour ne s'en trouve pas diminuée pour autant. Il faut juste avoir du discernement.
Vous ne croyez-pas en Dieu ? Aucune importance. Il y a de grandes chances que vous ne soyez pas "câblé" différemment.
Un livre de science explique:
La globalisation cérébrale est très intense quand on tombe amoureux et c'est sans doute la principale raison qui font de l'amour romantique un catalyseur de changements neuroplastiques. La puissantes montée de dopamine que connait alors le cerveau consolide les changements. Tout ce qui est un tant soit peu agréable, toutes les associations avec les associations amoureuses initiales s'inscrivent profondément dans le câblage cérébral.
L'homme fragile est INCAPABLE de désapprendre les critères de séductions inhérents à ce premier amour.(...) En terme neuroplastique, l'amoureux en rupture doit au préalable recâbler des milliards de connexions cérébrales. (...) Bien que la réalité dise que l'être aimé n'est pas celui qu'il nous faut, "ses ordres ne peuvent pas être exécutés tout de suite". (Norman Dodge, Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau, 2008, p.209)
Je dirai, moi, que ce qui nous fait très peur ce n'est pas de perdre cet être là mais de se retrouver absolument seul dans cet univers absolument froid et vide. Cet être nous accompagne qu'il le veuille ou non et ça nous rassure. Il nous donne un but, un défit, une raison d'exister.
La globalisation cérébrale nous permet non pas seulement de contempler le spectacle du monde avec jubilation; elle joue aussi un rôle d'anesthésiant et de retardateur dans les sensations désagréables (...) Les gens sensibles trouvent dans l'émoi amoureux une drogue dont il leur sera difficile de sortir même si le dit amoureux est une catastrophe, un bien mauvais choix
L'ouvrage poursuit:
Quand un jeune homme ou jeune fille doit rompre avec son premier amour, il ou elle a le sentiment d'avoir le cœur "brisé". Pour un homme, toutes sortes de femmes défilent devant ses yeux mais aucune ne souffrent la comparaison avec avec sa bien-aimée, avec celle qu'il considérait comme la seule, l'unique élue de son cœur et dont l"image le hante.
Comme le dit la chanson de Cœur de pirate , "j'ai essayer de voler loin de toi..." et à chaque autre vol, une femme a souffert d'être métaphysiquement trompée...
Il va falloir remplacer ce combat par un autre.
Lequel ?
Ma foi, il y a tant de possibilités. Vous n'en voyez vraiment aucun autre ? Rien ne vaut que l'on se batte, vraiment ? Et bien cet affection mal placée vous aura vraiment fait perdre votre virilité et pas que.
Ange Blanc dit j'ai
aimé une femme qui m’a psychologiquement détruit adolescent
c'est évidement très exagéré.
En réalité, il est question ici d'hypnotisation. Cette hypnose que provoque celui ou celle qui y est associé est plus ou moins forte.
A l'adolescence la plus part des jeunes plutôt mal dans leur peau vont se retrouver pris au piège d'une histoire qui leur donneront raison: elle ou il ne m'aime pas parce que je suis trop moche, trop inintéressant ou trop spécial.
L'angoisse amoureuse se retrouve presque dans toutes les histoires personnelles.
Une constante : tous les épris amoureux croient être les seuls à avoir éprouvé ou a éprouver une telle force d'amour.
Ils sont eux-même et leurs sentiments aussi uniques dans leur esprit que des chevaliers exceptionnels de l'ancien temps.
Ils placent l'objet, le sujet de toutes leur convoitise, le sujet de toutes leur idées fixes, de tous leurs espoirs les plus insensés et intenses sur un piédestal, un idéal quasi mystique.
Le garçon qui se laisse aller tout d'un coup à cette espèce de transe devant cet image de femme qui le bouleverse ne peut que ressentir de l'admiration mêlée de peur pour elle. Il en va de même pour une fille.
La beauté, la force, sont des choses attirantes. En soit et il n'y a rien de mal à ça.
Une personne peut être belle et attirer naturellement les regards sur elle. Un beau garçon sera l'objet de nombreux premiers "amours". En réalité, il fera surtout l'objet de nombreuses premières attirances physiques, de nombreux béguins.
L'amour ne se passe pas d'engagements solides. La dopamine à bloc c'est bien mais heureusement ce n'est qu'un état passager. Les animaux ont un tel bouleversement hormonal mais eux ne doivent pas cohabiter en toute intelligence avec une femelle ou un mâle. L’instinct les fait se tenir tranquille pour la survie de la portée.
On attends d'un employeur qu'il s'engage, on attends de ses parents un engagement légitime, on attends même d'un chien un certain engagement. En retour, nous nous engageons pour eux.
Que dire de quelqu'un qui vous dit mais ne le pense pas, qui vous dit mais qui ne fait pas ?
On ne peut faire un couple tout seul.
Connaissez-vous la chansons "Paroles, paroles, paroles..." de Dalida et Alain Delon ?
Je vous la recommande, elle me fait toujours beaucoup de bien. Elle me fait beaucoup rire. Ecoutez bien les paroles, ça démystifie bien des choses.
C'est une façon délicate de dire à un homme que vous n'êtes vraiment pas dupe, que vous voyez bien son jeu d'acteur qui en fait des tonnes ou qui vous cache la réalité de sa vie pour vous avoir.
Je cherche sur le net un pendant pour les femmes mais, pour l'instant je n'ai rien trouver d'équivalent.
La chanson "je t'AIIIIME" de Lara Fabian est sur le podium des plus mauvais clip et de la déclaration d'amour féminine la plus hurlée mais elle aime comme elle dit "comme un homme... qu'elle n'est pas"...
Quels sont les enjeux personnels de cette femme ou de cet homme en amour ? Quels sont les enjeux personnels de celle ou celui que vous aimez ou croyez aimez ?
L'amour vous intéresse t-il vraiment ou voulez-vous juste vous distraire, passer le temps, ne plus être seul ?
Voulez-vous juste vous tourmentez avec une histoire de cœur pour être comme comme tout le monde ?
Croyez-vous tout ce que vous raconte celui ou celle dont vous êtes amoureux, alors même que vous ne vivez pas ensemble ?
Si tel est le cas, il est bien sot de s'attendre à connaître l'épanouissement plutôt que la déception.
Les "ma chérie" peuvent être la porte d'entrée dans votre cœur de gens malveillants dont l'enjeu n'est que leur propres plaisirs. Ces gens aiment jouer. Ils se vendent jusqu'à ce que vous les aimiez puis ils vous achètent. Ils se servent d'un truc bateau qui marche encore très bien : il n'existe qu'un seul grand amour dans la vie. Ce dicton est faux. Comment feraient les veufs et les veuves ? Comment feraient ceux qui ont dont le conjoint se sépare ? Ne peut-on aimer si fort que son premier enfant ?
L'amour est pour eux un terrain de jeu qui les diverti et dont vous ne serez bon qu'à être le bouffon à perpétuité. A la moindre rébellion, vous serez jetez dans les douves. A la moindre peccadille, sous prétexte que, depuis toujours, vous devriez savoir que leur amour est un sacrifice, un honneur, une faveur qu'au fond vous ne méritez pas vous serez recaler au grade de possible histoire encore à suivre.
Vous voulez être enfin vacciner contre l'angoisse amoureuse ? Parlons-en. Vous avez des choses à faire. Contactez-moi. Quelques conversations et vous serez débarrassés de votre dépendance amoureuse. Sortez de votre chagrin d'amour. L'amour vrai se vit, il ne ce rêve pas.
Témoignage: "Mon coeur... le muscle va bien. Le siège des sentiments est malmené. Mais il a cesser de porter au pinacle sa grande gudule blonde au postérieur somptueux. C'est réglé et vous n'y êtes pas pour rien très chère." Henry D
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
On voit dans cette image que quelque chose ne vas pas pour cette jeune femme. Cette main à l'air d'être enveloppante, en fait, elle est écrasante. "L'amoureux" ne se souci pas d'elle, il ne se souci pas de celle qui vient lui manifester son amour, il la dédaigne, froid, insensible. Rien de pire qu'un homme qui fait semblant de vous aimer. Cruel amour par intérêt, par alternance. Des amoureux comme ça, vous en croiserez plusieurs. Si vous souffrez d'angoisses amoureuses, c'est probablement le cas.
On pense en général que sans amour, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. C'est vrai qu'il en faut. Mais, de quel amour parlons-nous ? Le tout venant ? Celui qui se construit sur un coup de foudre aussi dévastateur que ne menant pas à grand chose ? Allez-vous construire toute votre vie sur un seul bouleversement ? Allez-vous louper tous les autres grands bouleversement de votre vie parce-que celui-ci vous ramène à vos confortables sentiments d'adolescent d'autrefois ? Où sont les vrais hommes ? Où sont les vraies femmes ?
L'angoisse amoureuse est une des plus fréquente cause d'angoisse, juste après l'angoisse du gaspillage de sa vie.
Une chose est sûre : l'angoisse amoureuse, c'est le caviar des angoisses.
Le caviar ça coûte cher, l'angoisse amoureuse aussi.
Je sais parfaitement ce que produisent les doutes amoureux et l'infidélité. L'angoisse amoureuse est aussi pitoyable qu'impitoyable. L'impuissance et un sentiment d'humiliation en font le lit.
Nous savons pourtant qu'en amour tout particulièrement, les dés sont, plus ou moins consciemment, pipés d'avance. Chacun séduit l'autre en fonction de ce qu'il désire obtenir. On se montre sous son meilleur jour, on essaye de coller à l'image que la personne convoitée se fait de son amoureux idéal. Ce n'est pas un mal en soi tant que certaines limites ne sont pas dépassées, tant que les personnalités véritables se révèlent suffisamment tôt.
Cet article traite de la dépendance amoureuse masculine mais il est tout aussi valable pour les femmes dépendantes. L’obsession amoureuse fait des ravages. J'ai eu bien souvent à faire à cette angoisse particulière au cours de mes échanges avec des angoissés qui ne voulaient plus du yo-yo infernal que provoque une situation amoureuse mal définie, non réciproquement vécu avec la même intensité.
Obsession et désillusion : deux grandes sources d'angoisse amoureuse