Le revenu: l’angoisse des factures à payer

https://youtu.be/xw4pOSE3wQA

Les revenus sont une source  classique d'angoisse. Le manque surtout. Le manque d'argent n'est pas seulement une situation, c'est un rappel de nos désillusions, de nos frustrations, de nos échecs. Plus jeune on se disait : "Je ne serai pas Crésus mais je trouverai le moyen d'avoir suffisamment."

Vous nous dites :

  • " j'ai un salaire mais j'ai du mal à faire face à mes dépenses "
  • " je n'ai pas d'emploi ou j’ai un emploi précaire "
  • " je suis au chômage "
  • " j'ai des dettes "
  • " mes projets stagnent "

Revenu précaire : grand classique sur le podium des angoisses

Vos problèmes financiers vous dépassent et vous avez perdu le contrôle. L'angoisse vous empêche de réfléchir pendant les brefs moments où vous pensez trouver une solution définitive. Souvent dans le rouge à la banque, les fins de mois sont difficiles, peut-être même que les dettes s'accumulent. Sur le podium des angoisses, le manque d'argent est au moins médaille de bronze. Pourtant, il y a aujourd'hui des façons différentes et légales de faire de l'argent et de s'en sortir. Vous n'avez pas besoin de réfléchir à des solutions douteuses ou à vous culpabiliser parce que les employeurs vous ignorent ou vous licencient peu de temps après vous avoir embauché. Cela n'a rien à voir avec vous dans 99% des cas, mais avec le système. Des milliers de gens tout à fait ordinaires se servent de ces solutions différentes et ça marche.

Idées à suivre : Comment améliorer le revenu de la famille ? Tirées de cet article.

Améliorer son revenu avec un peu d'imagination

Voyons les premières possibilités puis élargissons les opportunités :

Augmenter ses revenus grâce au net, à la maison, c'est possible. Ce blog le dit. Nous en reparlons plus bas. Ici d'autres conseils pour gagner sa vie sur le net

Vendre ou commercer avec génie : gros profits à l'horizon

Nous connaissons un monsieur qui fait 3.000€ de revenus par semaine avec (…) la suite dans votre accompagnement (cliquez ici). Déjà Membre accompagné ? connexion dans la colonne de droite → (en cas de souci, voir la FAQ)

Enregistrer

Diane


Avec ses enfants, elle parcourt le monde et plus particulièrement l'Asie depuis 2016, fuyant sans un sous, des menaces conjugales et l'engourdissement d'une société française autrefois exceptionnelle. Spécialiste et auteur, elle travaille sans relâche pour aider de nombreux enfants et adultes angoissés grâce à son site No-Angoisse et à sa participation à d'autres blogs référents sur le net. Elle combat ces poncifs sociétaux parmi les plus délétères: la surmédicalisation, la psychiatrisation de milliers de gens "sains d'esprit" et milite pour que les gens prennent conscience d'une nouvelle forme de tyrannie extrêmement toxique : la tyrannie du Cœur.

Diane No-Angoisse

Related Posts

Les angoissés se mettent à nu: Etude de cas

Quels sont les symptômes angoisse ? 1 histoire de Samouraï

Page [tcb_pagination_current_page] of [tcb_pagination_total_pages]

  • L’argent a été un gros problème pour moi, jusqu’à ce que j’apprenne à me contenter de ce que j’ai, même si ça n’est pas grand-chose.

    Reply

  • Merci mais moi je sais pas vendre, j ai pas fait d études, je me sens pas bête mais quand même, je vois bien. Heureusement on a des correcteurs d’orthographe sur les appareils ! J’ai du courage ça je sais, mais ça fait pas gagner beaucoup plus d argent. Je travaille deja très dur je suis dans l entretien, et je m en sors jamais même avec un peu de travail de la main a la main, j angoisse pour ma famille tout le temps, souvent j en dors pas. Ma grande fille m a dit papa va voir ce site pour l argent et les angoisses. Ça fait rêver c est sûr.

    Reply

  • Bonjour, moi c’est le contraire, l’argent n’etait pas tres important et je me contentais de ce que j’avais jusqu’à ce que je me rende compte que ça me plombe sur tout, m’assigne a residence dans un endroit où je ne suis pas bien et limite quelque peu la liberté, et c’est epuisant d’etre à decouvert dès le 15 un mois sur deux une fois les factures payées à cause de la bouffe et d’avoir le cerveau bouffé par des pensées terre à terre et de raisonner au rez de chaussee alors qu’on etait plutot reveur et artiste à la base.. par contre ces solutions notallement celle du blog qui s’adresse aux mères, peut etre pertinent mais difficile de s’y reconnaitre quand on ne l’est pas et qu’on n’en a pas lintention, et il n’existe aucune solution legale pour les gens qui vivent de minima sociaux, l’ideal serait d’etre assez doué en affaires pour ne plus avoir à en dependre car ce n’est pas cumulable avec un revenu, ce qui est logique, et si on est débrouillard à ce point, on n’a pas besoin de dependre de ces aides, bref c’est parfois plus compliqué que ça en a l’air dans l’idée 🙂 Cela dit je suis d’accord que mis à part ce cas particulier c’est la seule solution.

    Reply

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Envoyer un message à Diane, maintenant 

    >