Mon angoisse : j’ai plutôt du stress provoqué par l’extérieur

stress provoqué par l'extérieur

Vous éprouvez plutôt du stress provoqué par l'extérieur

Saviez-vous que les angoisses proviennent en effet à 90% de l'extérieur ?

Posons tranquillement une chose essentielle : beaucoup de gens pensent que leur problème d'angoisse vient d'eux, de leur psychisme, de leur enfance, etc.  Mais nous allons voir que dans la plupart des cas, "l'intérieur" de la personne humaine est surtout pollué par des sollicitations/agressions extérieures qui sont les véritables sources de l'angoisse.
Je mets là-dedans aussi bien les problèmes d'argent, les pressions du système ou de l’entourage, que la violence du conjoint etc...

stress-exteerieur-tempete

Dans presque tous les cas que j’ai eu à observer, l'intérieur de la personne était éventuellement touché, peut-être pas tout à fait « sain » mais il était sauf, c’est-à-dire qu’il pouvait se régénérer.

Cette angoisse vous touche au fond de vous-même mais c'est d'abord

POUR​SUIVRE LA LECTURE


du dehors que les agressions proviennent. Vous n'avez donc pas besoin en priorité d'aller voir un psy même si parfois votre niveau d'angoisse paraît dépasser la normale.

On va donc s'intéresser prioritairement à cette agression extérieure. Une fois celle-ci réglée, nous serons à même de faire un bilan beaucoup plus clair pour modifier tous les facteurs d'angoisse qui peuvent l'être. Je vais vous en donner les moyens.

Rappel:

Vous savez, tout ce que vous vivez a déjà été vécu et réglé. Depuis que l'homme existe tout a déjà été vécu par d'autres avant vous et a déjà été réglé. Même VOTRE problème; même votre épouvantable situation, vos symptômes, votre béarnaise à angoisse, votre macédoine de stress 😉 Il n'y a PAS d'inconnu. Je ne rencontre plus un seul nouveau cas depuis des années.

La seule chose qui soit unique, c'est l'agencement de vos problèmes ensemble, comme dans un film : chaque élément séparé est vu et revu. Il n'y a que l'agencement, l'imbrication, et bien sûr les acteurs, qui aient changé. Revoyons le montage de votre film, occupons-nous de réfléchir, d'écrire, et de réaliser ensemble les prochaines scènes de votre vie.

Sauvez = partager
  • Noëlle dit :

    Je pensais que le sress venait de moi avant de comprendre qu’il était surtout lié à mon activité professionnelle. Je me suis réorganisée et ça va beaucoup mieux!

  • >