C'est assez, stress et angoisse doivent vous quitter.
Stress et angoisse font bon ménage
"Stress" est un bien joli nom commun pour décrire un état psychologique et physique lamentable. On devrait plutôt appeler ça "tension extrême continue mortelle."
Le stress est difficile à combattre lorsqu'on le subit depuis longtemps. Il est comme la cigarette : on se dit toujours "demain j'arrête", mais le lendemain rien ne change. Le mieux est encore de ne jamais commencer à l'éprouver exagérément. Il y a des moyens de le prévenir.
Stress définition : "tension ou perturbation physique, due à des agents agresseurs variés comme le conflit, le froid ou l’échec. Synonyme : chocs. www.linternaute.com
Le stress est mauvais, mais une fois que l'on sait cela, que faire ?
Accepter d'en être en partie responsable est pénible. Nous voulons "bien faire", c'est tout, vivre une vie normale.
Parlez-nous dans les commentaires des méthodes qui vous ont peut-être soulagé un moment ou celles qui n'ont pas du tout fonctionné dans votre cas.
Comment m'en suis-je défait ?
Je me suis longtemps voilé la face sur la source principale du stress et de l'angoisse pesante que je ressentais, espérant vainement qu'un jour (par miracle) ma situation s’apaiserait et moi avec. J'étais dans un état affligeant. Mais Dieu merci, j'ai eu un déclic salvateur.
Lorsque l'on éprouve de très grandes angoisses et un stress insoutenable, l'idée de tout laisser tomber effleure l'esprit. Il ne faut pas en arriver là.
La bonne personne et le bon livre m'ont permis, en partie, de décoller mon regard de la vitre de ma vie ; de prendre du recul pour me rendre compte combien elle était émotionnellement "sale et mal isolée."

Quand on ne voit plus ce qu'il y a derrière cette vitre et que l'on manque de lumière et de visibilité, stress et angoisse pointent leur nez.
De toute évidence, on a beau frotter une face de cette fenêtre, depuis l'intérieur, de toutes ses forces, lorsque le carreau est sale dehors, on se fatigue pour rien et on y voit toujours aussi mal.
Ce parallèle un peu obscur est à la hauteur de ce que le stress et l'angoisse ont provoqué en moi pendant des années. La sensation d'être enfermée dans une maison aux carreaux toujours plus sales. D'être privée d'une lumière essentielle, celle de la douceur et de la chaleur des rayons du soleil traversant le verre tranquillement et de la sérénité d'un paysage invitant à franchir le seuil de la porte.
Bientôt, vous pourrez dire : "no-angoisse, j'ai vaincu mon stress."
Des réponses claires et efficaces pour combattre le stress! Vous m’avez fait beaucoup de bien avec vos conseils.