Une grosse fatigue vous aime bien

N'oubliez pas :  nous sommes en plein combat. Les soldats, les pompiers, les urgentistes font très attention à leur santé et à leurs forces physiques afin sauver les autres.

Vous êtes ici aujourd'hui pour vous battre contre vous-même, peut-être même pour vous sauver la vie. Vous vous battez contre des tas d'habitudes, des tas de pensées parfois obsessionnelles, un environnement hostile ou un passé trop envahissant, un mode de vie qui ne vous convient plus.

Voyons dans cet article  :

  • Une grosse fatigue fait le nid aux angoisses, comment la chasser ?
  • Pourquoi faire de l'exercice physique juste pour être en forme ne veut rien dire pour le cerveau ? Explications
  • Refaisons votre "peinture mentale" quand votre "moteur" sera de nouveau bien réglé
  • Pourquoi, pour qui, voulez-vous être en forme, plein d'énergie et de peps ? Vous voulez être en forme, oui, mais pour quoi faire ? Vos objectifs dans la vie.
  • Grosse fatigue ? Pour commencer, faites du shopping. Les aides matérielles.

Une grosse fatigue est le signe que vous êtes sur une mauvaise voie concernant au moins un des aspects de votre vie

Voyons ici : pourquoi se bouger ? Pourquoi se fatiguer encore plus ? J'entends souvent "marre de cette grosse fatigue, je suis fatigué, je rêve de repos, de sommeil, de lâcher prise, de paix, de calme, de tranquillité, bref, de silence physique et mental, c'est tellement le chaos dans ma tête !"  Vous rêvez de cela oui mais pourquoi ? Pourquoi donc tout cela ne vous est-il pas déjà accessible ?

Pour que la locomotive change de voie et accède à tout ce qu'un autre chemin lui propose, il lui faut de l'élan !

"Il faut arrêter d'être fatigué", facile à dire, oui je sais, et pourtant nulle amélioration de votre vie n'est possible sans un minimum d'énergie. La fatigue est le nid des angoisses.

Cela exige des cellules nerveuses bien en forme. Celles-ci à leur tour ne peuvent l'être que grâce à la pleine forme de toutes les autres, c'est-à-dire le tonus vital de toutes les autres cellules que nous appellerons "ouvrières''. Ces cellules sont toutes très gourmandes en oxygène...

 

L’important, c’est la santé. grosse-fatigue-no-angoisse.com

La santé se traduit par l'énergie. L'énergie, elle, s'obtient par

POUR​SUIVRE LA LECTURE

En finir avec les angoisses 

SANS psy, SANS médocs 


une bonne oxygénation, une alimentation qui satisfait vos besoins et un bon sommeil, tout cela ayant comme moteur une idée : vivre et réaliser des objectifs plaisants ! Parce que la santé pour rien, cela ne sert à rien.
Pourquoi, pour qui, voudriez-vous être en forme, plein d'énergie et de peps ? Vous voulez être en forme mais, pour quoi faire ?

Écrivez vos raisons : je dois être en forme parce que je veux faire...(votre raison).

Vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous si vous voulez. Si vous ne le faites pas, c'est que:

- soit vous ne savez pas précisément quels sont vos objectifs,
- soit vous n'en avez pas.

Dans un cas comme dans l'autre, il va falloir que ça change.

Faire de l'exercice juste pour être en forme ne veut rien dire pour le cerveau.

Dans notre exemple, les pompiers, les athlètes ne font pas du sport que pour leur santé. Ils savent que l'exercice physique intense qu'ils pratiquent va servir des objectifs bien plus importants.
Ils sont donc m-o-t-i-v-é-s par une vocation, une mission. Ils ne font pas du sport, ils se donnent les moyens d'accomplir et de vivre la vie qu'ils ont choisie.

C'est la première raison de leur énergie. La deuxième c'est qu'ils ne pratiquent pas seuls : leurs progrès sont suivis par des collègues, des camarades, des entraîneurs, des officiers etc., lesquels les poussent à persévérer, et leur donnent l'exemple, leur rappellent sans cesse pourquoi ils s'activent et font des efforts.

Un peu de physiologie

Les chefs d'orchestre de la vie physique humaine sont le cœur et le cerveau. Les intestins sont très importants aussi et au combien malmenés chez les angoissés. Ils font l'objet d'un article à part entière. Le reste du corps s'entretient, se muscle. Le cerveau, le cœur et le corps s'entretiennent. Voilà ce qu'il est fondamental de savoir. Un moteur qui ne tourne pas suffisamment s'encrasse. Un organisme encrassé sera plus fragile psychologiquement car il se sait en danger.

Vous pouvez faire des tas d'analyses psy, si votre corps est trop fatigué, vous ne serez qu'une carrosserie de Lamborgini avec un moteur fatigué de 2 CV.

lamborguinie-grosse-fatigue-no-angoissegrosse-fatigue-comme-moteur-de-2-cv-no-angoisse

Résultat, quand il faudra doubler vivement (c'est souvent le cas dans la vie) vous penserez en avoir encore sous la pédale, mais non, finalement ce sera l'accident. Vous voilà de nouveau cabossé.

Une voiture c'est un moteur d'abord. Une personne c'est "un corps de transport" une usine à énergie et à mouvements. Sans mouvements, on s'embourbe, on ne va plus nulle part.

Ensuite, il y a la peinture et le design qui donnent son charme à la voiture, c'est l'esprit que vous avez sous la tôlerie. Nous referons la peinture mentale quand le moteur sera de nouveau bien réglé.

J'éprouve une grosse fatigue

C'est probablement le symptôme numéro 1 de l'anxiété, de l'angoisse et du stress.

Des situations nous mettent les nerfs à vif, en pelote, en panique, excités, pressés, tendus puis c'est la chute.
La tension relâchée nous vide. Une grosse fatigue quasi insurmontable pointe son nez et le découragement s'ensuit.

Ce découragement fait toujours naître des angoisses, des pensées négatives : on voit les choses du mauvais côté, on se bloque.

Il est donc capital d'arrêter de tourner autour du pot ; sachez-le une fois pour toutes : l'énergie physique et la santé mentale proviennent de l'oxygénation.

Cette oxygénation est très insuffisante chez ceux qui éprouvent de l'anxiété, elle est ainsi très probablement déficiente chez vous. Travailler d'abord sur la psychologie ne sert à rien si l'esprit ne peut pas en tirer profit. Pour cela, il faut qu'il soit biologiquement, neurologiquement dans un bon état.

Les angoisses font transpirer ? Eh bien ! nous allons donc "transpirer nos angoisses", suer nos difficultés !

Chacun sait déjà que le sport intense améliore la santé mais pour les angoissés, c'est vital ! J'entends : "je n'aime pas le sport", "je n'ai pas le temps", vous ne savez pas où ni comment, "c'est trop cher" et pour finir : "je suis trop fatigué !!!" OK, commencez sur le champ ceci : faites du shopping. Ah, ah ! Vous ne vous attendiez pas à celle-là ! Voyons ça.

Mais pour ceux qui font déjà du sport ou qui ne se cherchent pas des excuses, c'est par ici.

Grosse fatigue ? Pour commencer, faites du shopping

Il y a des accessoires qui remettent en selle ou qui donnent envie de s'y remettre (au sport) tout en étant efficaces.

Avant d'atteindre l'objectif du double litre de sueur à chaque séance, commencez par vous acheter un ballon. Les anxieux passent en général beaucoup de temps devant l'ordinateur pour trouver des solutions, de l'aide ou devant la télé "pour se relaxer" pensent-ils...

Le constat est que tout ce temps passé assis ramollit considérablement l'organisme tout entier. Mauvaises postures, affalement, muscles morts inutiles, ossature et colonne vertébrale non sollicitées, courbatures douloureuses : finalement le corps dérouille encore sous prétexte de calmer la tête. Voilà qui est un bien mauvais calcul : "grosse fatigue" a encore de beaux jours devant elle... Pour y remédier, il ne tient qu'à vous de virer votre chaise de bureau et de la remplacer par un simple ballon. Non mesdames, messieurs, pas un ballon de rouge, un ballon de sport tout ce qu'il y a de plus simple à se procurer aujourd'hui. Adapté à votre taille pour avoir les pieds bien à plat au sol et correctement gonflé (ni trop ni trop peu)

Vous allez grâce à lui:ballon-de-gymnastique-no-angoisse.com
- vous tenir plus droit
- gagner en capacité respiratoire, en oxygénation (obligatoire !)
- fortifier vos abdominaux,
- fortifier votre dos,
- éviter d'avoir le sang coupé au niveau des cuisses
- avoir le loisir de bouger, changer de position
- muscler vos fesses
- dégager votre estomac, vos intestins
- vous étirer
- sentir que votre corps a un poids, une force, une valeur, une tenue, des muscles que vous ne soupçonniez même pas d'exister
- trouver amusant de vous installer ainsi pour faire des choses sérieuses (ou pas)
- amuser vos enfants
- vous faire une plus jolie silhouette au passage ce qui est très bon pour le moral

Exit l'épuisement

C'est assez miraculeux. Vous allez devenir allergique aux chaises et aux canapés : pas mal quand on est très fatigué et que l'on se croit aussi raplapla qu'un centenaire fainéant.
Vous trouverez un ballon par exemple ici : www.amazon.

Vous aurez envie par la suite d'utiliser cette sphère amicale, douce et confortable pour des exercices plus soutenus.

Divers autres accessoires simples et géniaux sont utiles : des baskets à la semelle arrondie (confortables et efficaces), des bracelets 'haltères', une bonne copine ou un bon copain pour faire du sport tout en causant de ses misères, de cette foutue vie incluant conjoint, boulot, pays, si c'est le créateur ou un lamentable hasard qui vous a mis dans cet état... Allez, si vous transpirez régulièrement je vous autorise à vous plaindre !

Étrangement, je vous recommande fortement la lecture de ce livre: "Méthode de musculation Tome 2 l'espace stratégique" d'Olivier Lafay. Vous y ferez la découverte de pensées très intéressantes et importantes concernant la santé, la gestion du stress.

Être motivé(e) pour récupérer coûte que coûte de l'énergie : wixxmag.ca/articles/activite-physique-des-trucs-pour-se-motiver

Le Ba-Dua-Jin combat efficacement les grosses fatigues

Autre page à visiter absolument pour trouver des exercices efficaces, simples, gratuits, sans accessoires, testés et approuvés. Vous m'en direz des nouvelles:

l-ecole-a-la-maison.com/activite-sportive-a-la-maison

Sauvez = partager
  • Philippe dit :

    Je suis toujours fatigué, j’ai essayé plusieurs choses sans succès jusqu’à présent. Mais là, je suis confiant!

  • >